Notes : ILL. EN COUL., COUV. ILL. EN COUL.
, Dimension : 23 CM, Nbr de pages : 1 VOL. (NON PAGINÉ [30] P.),
Résumé :
Rayé est un chat de salon. Il aurait bien pu se contenter de passer des journées tranquilles auprès de son maître. Mais le petit félin rêve dune vie sauvage et surtout dêtre couronné Roi de la jungle. A la maison, Rayé simagine en forêt : il bondit, saccroche au divan et aux rideaux, éprouvant durement la patience de son maître. Un jour, le brave homme en a assez et prend une décision qui changera à tout jamais leurs vies.
Jean Leroy, né le à Charmois-l'Orgueilleux (Vosges) et mort le à Golbey (Vosges), est un homme politique français et une figure du monde des anciens combattants vosgiens. Il est député du département des Vosges de 1936 à 1942.
Biographie
Jean Henri Marie Léon Leroy est issu d'une famille d'agriculteurs du village vosgien de Saucenot (commune de Harol). Orphelin à neuf ans, il est élevé par sa grand-mère maternelle, très pieuse. Il est envoyé au séminaire de Saint-Dié. Il découvre à 14 ans un mouvement catholique, le Sillon de Marc Sangnier et milite à partir de 1905 au Sillon lorrain. Il participe ensuite à la fondation de la Ligue de la jeune République, fondée par Sangnier en 1912, et devient un confident de ce-dernier. Agriculteur, il exploite une petite ferme de 25 hectares à Harol.
Mobilisé en 1914 en tant qu'officier subalterne, il est quatre