Notes : COUV. ILL. EN COUL., Dimension : 24 CM, Nbr de pages : 1 VOL. (391 P.),
Résumé :
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaisent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Elisées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant.......
Guillaume Musso, né le à Antibes, est un romancier français.
Biographie
La mère de Guillaume Musso dirigeait la bibliothèque municipale d'Antibes ; son père était secrétaire général et directeur des finances de la mairie de la ville.
Il commence à écrire alors qu’il est étudiant. Âgé de 19 ans, fasciné par les États-Unis, il séjourne quelques mois à New York, où il travaille comme vendeur de crèmes glacées.
En rentrant des États-Unis, il passe une licence de sciences économiques à l'université de Nice, poursuit des études à Montpellier et passe le CAPES de sciences économiques et sociales. De 1999 à 2003, il est professeur de sciences économiques et sociales au lycée Erckmann-Chatrian de Phalsbourg et formateur à l’Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) de Lorraine. En , il intègre le Centre international de Valbonne, où il enseignera au lycée les sciences économiques et sociales pendant cinq ans.